Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
Facebook
Un insecte dans mon terra ?
Le forum des reptiles et de leurs pathologies :: Section photos et vidéos :: Identification de vos reptiles, amphibiens et arachnides par photos
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Un insecte dans mon terra ?
Quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur cet insecte ?

J'ai ça dans un terra, ils sortent d'une racine.
Quel est leur nom, est-ce dangereux pour mes dendros, bref je prends toutes les infos que vous pourrez me donner
Je sais pas si ça peut aider mais ça sent assez fort comme bestiole :/
Merci d'avance

J'ai ça dans un terra, ils sortent d'une racine.
Quel est leur nom, est-ce dangereux pour mes dendros, bref je prends toutes les infos que vous pourrez me donner
Je sais pas si ça peut aider mais ça sent assez fort comme bestiole :/
Merci d'avance

manu- Modérateur

Membre d'une association?: Dendrogrove
Reptile(s) détenus: 2.1.1 Oo Pumilio Pastores - 1.1.0 Oo Pumilio Cayo de aqua - 0.0.1 Oo Pumilio Almirante
Re: Un insecte dans mon terra ?
c'est une chenille ( d'un futur papillon) 

Dr Mac- Super Modérateur

Membre d'une association?: oui
Reptile(s) détenus: celle que vous allez m'offrir

Merci Mac ^^ Tu m'en fais un beau de papillon
En fait, je sais pas si on voit bien sur la photo mais c'est plutôt une sorte de "mille-pattes".
En fait, je sais pas si on voit bien sur la photo mais c'est plutôt une sorte de "mille-pattes".

manu- Modérateur

Reptile(s) détenus: 2.1.1 Oo Pumilio Pastores - 1.1.0 Oo Pumilio Cayo de aqua - 0.0.1 Oo Pumilio Almirante
je pense a un scoleopendre , je chercherai un peu tout a l'heure .

taiko- Super Modérateur

Membre d'une association?: ASOR
Reptile(s) détenus: 1 ou 2
manu a écrit:Merci Mac ^^ Tu m'en fais un beau de papillon![]()
Et tonton ne boit pas

Dr.House- Amis des Pogonas de l'Est

Membre d'une association?: Oui

oui, un scoleopendre, j'ai horreur de ces trucs, ils courent à une vitesse sur les murs 

tortuemelo- Reptile adulte
Reptile(s) détenus: aquatiques et terrestres

taiko- Super Modérateur

Effectivement ça ressemble assez à un Polydesme ; en plus ça doit avoir une glande odorante car quand j'en choppe un y'a une odeur "d'encre" qui s'en dégage.
ça pique ces trucs là ? Parce que c'est dans le terra de mes denros juv donc j'aimerai autant éviter les mauvaises surprises lol
EDIT : je viens de trouver ça sur le sujet :
"Polydesmes
Les Polydesmes sont de proches voisins des iules. Ils sont plus plats, mais tout aussi détritivores. Ici, les substances corrosives sont remplacées par du cyanure, ce qui est génant pour l'élevage, puisqu'ils ne sont pas immunisés contre leur propre défense. Cependant, ils s'acclimatent très bien dans un terrarium standard avec de la tourbe pour substrat et de nombreuses cachettes (écorces plates).
A matin on va me retrouver creuvé dans mon lit avec ces saloperies

ça pique ces trucs là ? Parce que c'est dans le terra de mes denros juv donc j'aimerai autant éviter les mauvaises surprises lol
EDIT : je viens de trouver ça sur le sujet :
"Polydesmes
Les Polydesmes sont de proches voisins des iules. Ils sont plus plats, mais tout aussi détritivores. Ici, les substances corrosives sont remplacées par du cyanure, ce qui est génant pour l'élevage, puisqu'ils ne sont pas immunisés contre leur propre défense. Cependant, ils s'acclimatent très bien dans un terrarium standard avec de la tourbe pour substrat et de nombreuses cachettes (écorces plates).
A matin on va me retrouver creuvé dans mon lit avec ces saloperies

manu- Modérateur

...toi je pense pas, mais pour les dendro ça craint un peu alors tu penses pas?

Kundalini- Reptile adulte
Membre d'une association?: AFT
Reptile(s) détenus: 2.1.0 Python Regius (9 ans et 9 mois, 20 mois, 18 mois) 1.0.0 Chameleo Calypratus (5 ans) 0.1.0 Furet (6 ans et 8 mois) 0.0.5 Coenobita Clypeatus 0.0.1 Brachypelma Smithii (4 ans et 1/2)
la je ne peux pas t'en dire plus manu , c'est pas dans mes insectes preferer , lol.
je rejoins kundalini sur le fais que toi tu ne risque rien , apres les dendro cest autre chose .
tu ne passe pas tes decors au four ou au micro ondes ?
quel tailles font ses petites bestiole a peu pres ?
je rejoins kundalini sur le fais que toi tu ne risque rien , apres les dendro cest autre chose .
tu ne passe pas tes decors au four ou au micro ondes ?
quel tailles font ses petites bestiole a peu pres ?

taiko- Super Modérateur

Je suis dégouté, c'est la seule racine que j'ai presque pas passée au micro onde :/
Là, les plus grands font 4-5 cm mais c'est le 5ème que je retire du terra ^^ Après pour les dendros je pense qu'elles voient pire que ça dans la nature m'enfi je vais rester vigilant quand même !!!! De toute façon c'est trop grand pour qu'elles essaient de les manger et les "mille-pattes" ne sortent que la nuit quand les dendros dorment donc y'a déjà moins de risques...
Merci pour vos réponses
Là, les plus grands font 4-5 cm mais c'est le 5ème que je retire du terra ^^ Après pour les dendros je pense qu'elles voient pire que ça dans la nature m'enfi je vais rester vigilant quand même !!!! De toute façon c'est trop grand pour qu'elles essaient de les manger et les "mille-pattes" ne sortent que la nuit quand les dendros dorment donc y'a déjà moins de risques...
Merci pour vos réponses

manu- Modérateur

Après pour les dendros je pense qu'elles voient pire que ça dans la nature m'enfi je vais rester vigilant quand même
oui , mais en terra la différence est que l'espace est confiné , donc un insecte dans un terra et certes pas dangereux ( ça dépend lequel bien sur ) mais toute une colonie ça peut avoir des conséquence assez conséquence .
en l'occurrence dans ton cas je ne vois pas de problème , après si tu arrive as les sortir au fur et a mesure que tu en vois , vas y .
après il y as plusieurs façon d'élever , certain on tout d'aseptiser , d'autre vont recréer tout un écosystème qui vas se développer .

taiko- Super Modérateur

moi je suis pour les laissé vivre
ces une chance même
car dans la nature les dendro sont en rapore avec plain de bestiol
ces une chance même
car dans la nature les dendro sont en rapore avec plain de bestiol

Dr Mac- Super Modérateur

Reptile(s) détenus: celle que vous allez m'offrir

encore faudrait il que ces bestioles proviennent du même biotope, ce que je doute énormément.

Dr.House- Amis des Pogonas de l'Est

Membre d'une association?: Oui

Salut
donc pour moi aussi, c est bel et bien un polydesme. Par contre je n ai jamais rencontré cette espèce il me semble, et les infos sur ces bêtes sont plutôt rares ... A moins de demander a nos amis allemands, qui ont quelques années (si pas décénies...) d avance sur nous dans ce domaine.
Pour une identification exacte, je suis totalement incapable de le faire, et je ne pense pas que grand monde s aura t aider... Les quelques connaissances qu ont les terrariophiles francophones sur les milles pattes se limitent aux iules et aux scolopendres tropicaux...
Ces petites bestioles proviennent sans doute des bois ou tu as trouvé ta déco, niveau maintenance c est en gros comme les iules tropicaux, du peu que j en connaisse sur les polydesmes, ils vivent en foret et s élèvent comme les iules (pour les espèces tropicales) et sont donc détrivore. Par contre comme tu l as vu sur le net, ils dégagent du cyanure pour se défendre, je pense que ca peut causer pas mal de dégâts chez tes dendros si jamais ils se rencontrent, donc le mieux serait de les retirer du terra.
Sinon c est plutôt calme comme bêtes... apparemment pas souvent visibles en élevage, ils n iront pas embêter les dendros, a moins, comme je l ai dit, de se sentir agresser (il suffit qu une dendro s approche un peu trop ou lui marche dessus)
voila voila
a bientot
donc pour moi aussi, c est bel et bien un polydesme. Par contre je n ai jamais rencontré cette espèce il me semble, et les infos sur ces bêtes sont plutôt rares ... A moins de demander a nos amis allemands, qui ont quelques années (si pas décénies...) d avance sur nous dans ce domaine.
Pour une identification exacte, je suis totalement incapable de le faire, et je ne pense pas que grand monde s aura t aider... Les quelques connaissances qu ont les terrariophiles francophones sur les milles pattes se limitent aux iules et aux scolopendres tropicaux...
Ces petites bestioles proviennent sans doute des bois ou tu as trouvé ta déco, niveau maintenance c est en gros comme les iules tropicaux, du peu que j en connaisse sur les polydesmes, ils vivent en foret et s élèvent comme les iules (pour les espèces tropicales) et sont donc détrivore. Par contre comme tu l as vu sur le net, ils dégagent du cyanure pour se défendre, je pense que ca peut causer pas mal de dégâts chez tes dendros si jamais ils se rencontrent, donc le mieux serait de les retirer du terra.
Sinon c est plutôt calme comme bêtes... apparemment pas souvent visibles en élevage, ils n iront pas embêter les dendros, a moins, comme je l ai dit, de se sentir agresser (il suffit qu une dendro s approche un peu trop ou lui marche dessus)
voila voila
a bientot

Nicolas Rousseaux- Modérateur

Membre d'une association?: non
Reptile(s) détenus: 1.1 Trachemys scripta scripta, 0.1 Trachemys scripta troosti, 0.1 Trachemys scripta troosti x Trachemys scripta scripta, 1.1 Eublepharis macularius, 1.1 Rhacodactylus leachianus henkeli (souche européenne), diverses blattes, Tenebrio molitor, Platymeris biguttata, Achatina fulica, Pachyiulius flavipes, Damon diadema
Page 1 sur 2 • 1, 2