Accédez à la boutique
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» besoin d'aide pour une de mes LITORIA CAERULEA relativement
Sam 22 Juil 2017 - 2:38 par rhumdure

» Bonjour
Jeu 13 Juil 2017 - 20:16 par 01power

» Espérance de vie varanus mertensi
Mar 11 Juil 2017 - 11:15 par Wintersun666

» helene
Jeu 6 Juil 2017 - 13:47 par Dr Mac

» Gecko leopard ...
Mar 27 Juin 2017 - 22:55 par 01power

» question grille aeration!!!
Dim 25 Juin 2017 - 7:23 par 01power

» Refuse de se nourrir
Mer 21 Juin 2017 - 7:20 par 01power

» Croûte nécrosée sur la queue
Ven 16 Juin 2017 - 18:26 par Rozut

» Lisejeo calyptratus
Mer 14 Juin 2017 - 18:21 par 01power

Mots-clés

serpent  cameleon  calyptratus  dragon  

Les partenaires de Reptiles-Zoo
       Le site des tortues  

Mon nouveau bébé est malade!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé est malade!

Message par jade007 le Sam 17 Jan 2009 - 11:56

Je suis vraiment désolé pour toi et pour ton petit... Neutral
J'ai la même chose à côté de chez moi, une animalerie mélangeant les espèces... Parfois, c'est quand même hallucinant... La dernière fois que j'y suis allé, parce que j'étais en panne de grillons, j'ai retrouvé en allant voire un peu les reptiles, une Elaphe qui s'était sauver et cacher derrières les lampes à côté des terrariums...
Bref, maintenant, il faut même plus faire confiance aux animaleries... Il faut peut-être pas généraliser, mais bon... Rolling Eyes
jade007
Modérateur
Modérateur

Membre d'une association? : Non
Reptile(s) détenus : Divers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon nouveau bébé est malade!

Message par Marie J le Sam 17 Jan 2009 - 18:07

Bonjour
Effectivement, au Québec, un litige de ce genre est reglé en Cour des petites créances... Comme s'il s'agissait d'une auto usagée dont le vendeur malhonnête vous aurait maquillé le kilométrage... Le hic, c'est qu'une fois passé en Cour, les minutes du procès restent et le public peut les consulter. C'est le premier pas à se faire un mauvais nom. Je vais chercher et me renseigner, il doit y avoir un moyen pour faire en sorte qu'ils ne fassent pas le coup à d'autres clients. Si personne n'y achète de reptiles, ils seront réduits à ne vendre des chiens et des chats, et ça commence à être très bien protégé car un petit minou ou pitou piteux éveille bien plus la conscience du public qu'un lézard!

Un copain m'a raconté qu'il était à l'animalerie de son coin pour acheter des trucs pour son chien et un bonhomme était en train d'acheter un Python pour son fils de dix ans. Il n'avait aucune idée de ce que cela bouffe ou boit, mais il aimait la couleur et ''un serpent ça fait cool dans un salon! '' Le vendeur le lui a vendu sans mot dire avec un aquarium de 10 gallons (environ 33cm de large par la moitié de profond). Mon copain lui a dit que ces petites bêtes deviennent grandes et le bonhomme a répondu ''Je vis derrière un bois, quand le petit sera ''tanné'' (fatigué) on le lachera, il ira vivre avec les couleuvres!!! (Vive nos Hivers Québecois!) Et on le lui a vendu avec le sourire!!! Et personne ne fait rien!!!

Ti-Pou, je l'ai acheté car il souffrait, mais jamais je n'achèterais de reptiles dans un endroit comme cela. C'est en venant participer sur le Forum que je me suis rendue compte que vous nommiez vos bêtes par leur nom latin, dans cette animalerie, il n'y a que le nom commun d'inscrit (C'est vrai que Dragon d'Eau fait plus ''WoW'' que Physignathus... Dragon Barbu aussi... La fille qui m'a vendu Ti-Pou ne savait pas son nom latin...

En passant, un petit fait cocasse: Lorsque mon fils est parti vivre en appartement, j'ai fait les démarches pour lui obtenir une assurance-habitation. Ils vous font remplir un questionnaire au téléphone et lorsque nous en sommes arrivés à ''Avez vous des animaux de compagnie?'' Je lui ai répondu: ''Pas de chien, pas de chat, seulement un lézard'' Elle m'a aussitot répondu qu'on ne pouvait pas l'assurer et elle a continué de refuser même après que je lui aie dit que son lézard était tout petit et dans un terrarium fermé. La réponse était toujours ''pas assurable'' J'ai dû faire 3 autres compagnies et essuyer toujours la même réponse avant de décider d'oublier que Martin avait un lézard. On vous assure facilement si vous avez un Rottweiler (j'ai demandé) mais pas si vous avez un petit Geko de 15cm!!! La raison: Le lézard peut mordre et la personne peut vous poursuivre... Apparemment pas le Rottweiler!

Je retourne à l'animalerie Lundi car le Gérant n'y est que les Lundis. Je vous tiendrai au courant!

Marie J
Juvénile

Membre d'une association? : non
Reptile(s) détenus : dragon d'eau

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut