Accédez à la boutique
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Titi09

01power

Derniers sujets
» Gecko leopard ...
Hier à 22:55 par 01power

» question grille aeration!!!
Dim 25 Juin 2017 - 7:23 par 01power

» Presentation
Sam 24 Juin 2017 - 22:35 par Lenabraga20

» Refuse de se nourrir
Mer 21 Juin 2017 - 7:20 par 01power

» Croûte nécrosée sur la queue
Ven 16 Juin 2017 - 18:26 par Rozut

» Lisejeo calyptratus
Mer 14 Juin 2017 - 18:21 par 01power

» Mon pogona ne grandit pas
Jeu 8 Juin 2017 - 21:28 par 01power

» mes pythons réticulés
Mer 7 Juin 2017 - 8:43 par Dr Mac

» Quel est cette espèce ?
Mer 7 Juin 2017 - 8:39 par Dr Mac

Les partenaires de Reptiles-Zoo
       Le site des tortues  

suivi adoption

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: suivi adoption

Message par henri le Mar 12 Mai 2015 - 0:24

Il y a un super subtrat sinon, l'excavator clay, on le trouve un peu partout. C'est un argile qu'on moule à sa guise, et qui va sécher mais donner l'impression d'un sol naturel, en état nettoyable facilement et qui éviter les soucis d'insectes qui se planquent. On me l'a vivement conseiller ces derniers temps, c'est un compromis efficace entre naturel et facilité d'entretien. On peut aussi y faire des trous et faire des couvercles formés de pierres lavées et collées entre-elles au silicone pour aquarium, afin d'imiter les abris naturelles sous les roches de leur paysage montagneux, tout en gardant un côté pratique pour nettoyer l'intérieur des cachettes.

pour le naturel, terre sans additif, sans engrais 2/3, sable et rocailles 1/3, le tout passé au four 20/30 mn à 180 degrés pour nettoyé les impuretés.

henri
Reptile adulte

Membre d'une association? : non
Reptile(s) détenus : UN paquet d'eublepharis macularius, diverses espèces et sous espèces de tiliqua. 2.4 hemitheconyx

Revenir en haut Aller en bas

Message par marigecko le Mar 12 Mai 2015 - 1:43

Merci 01power, j'ai été un peu longue a répondre car j'ai lu tes posts sur ton 1er gecko et sur ta fabrication de terra. Franchement super projet et désolée pour ta femelle. En fait nous avions les mêmes si tu as vu mes photos. A ce sujet si quelqu'un peut nous donner leur phase ça serait cool. Pour le substrat terre/sable j'ai lu qu'il fallait du 1/3 sable 2/3 terre. Après j'espère que les grillons en profiteront pas pour faire tourner mes koko en bourrique! Et une question qui va sans doute sembler bête mais n'est ce pas plus dangereux que le sable? Il me semble plus simple de digérer un sable très fin qu'un mélange terre sable, non?

marigecko
Juvénile

Reptile(s) détenus : non

Message par marigecko le Mar 12 Mai 2015 - 1:45

PS je vais traiter le bois avec de l'aquarethane comme tu l'as fait. Mais dis moi ou puis je me le procurer?

marigecko
Juvénile

Message par 01power le Mar 12 Mai 2015 - 23:42

salut, pour l'aquarethane, tu en trouvera en magasin de bricolage, moi j'ai trouver chez bricoman

pour le mélange terre / sable, c'est justement moins risqué, pas par ce que le mélange est digestible mais par ce que le risque d'ingestion est très diminué, car c'est beaucoup plus compacte que le sable seul et donc ne vas pas se creusé avec le choc d'une attaque sur un grillon

pour quelle raison ça nécessite du sable ? je sais pas

et en terre il y a la glaise, une terre jaune, très compacte, et c'est avec ça que sont fabriqué les maison en pisé (terre +chaux)
mais je n'ai pas d'information quand à l'utilisation de cette terre dans un terrarium

01power
Reptile adulte

Reptile(s) détenus : gecko léopard

Message par marigecko le Mer 13 Mai 2015 - 0:16

Coucou,
petit passage à Mr Bricolage en rentrant du taf et ça y est j'ai commencé la fabrication de leur mezzanine!lol J'ai pris l'aquarethane chêne clair et même sur du bois de cagette ça rend bien. Je vous mettrais une photo dés que je l'aurais fini. Demain soir je poncerais un peu pour un rendu plus fin, je mettrais la 3em couche et collerais les "pieds" et il ne restera quà le mettre aux Kokos.
En parlant des Kokos ils sont insatiables, Aujourdhui ils ont mangé près de 15 grillons à 2, certes c'était des 4 bien ronds et quelques 7 mais quand même. Et à les voir chercher dans le terra, et venir vers nous dès que l'on ouvre je suis sur qu'ils pourraient encore en manger quelques uns. Est ce normal, nous les avons depuis jeudi dernier et ils ont mangé tous les jours. Les avis divergent sur la quantité, certains disent 3 grillons tous les 2 jours et d'autres préconisent de les nourrir quasi à volonté donc...? La vendeuse a dit qu'ils avaient un peu plus d'un an mais aucune certitude vu qu'elle m'avait dit que c'était 2 femelles! Mad
Bref est ce que je continu de les nourrir à ce rythme et si oui jusqu'à quand? Le mâle qui est plus grand doit t'il manger autant que la petite?
Et tant qu'a faire je pose la question ici mais j'ai créé un post dans la section insecte, je cherche un distributeur automatique de grillons, ça existe? pour cette dernière question merci de répondre sur le post d'origine (section insectes puis grillons)
Merci cheers

marigecko
Juvénile

Message par 01power le Mer 13 Mai 2015 - 0:26

pour l'alimentation je ne peut pas donné une information sure,

mais juste ce que je pense, quand ils sont trop gourmand, il faut pas les laissé se gavé si non il deviennent obèse, alors que ceux qui ont tendance a se nourrir raisonnablement on peut leur laissé un peu plus que ce dont ils ont besoins pour qu'il puisse compensé un léger manque
01power
Reptile adulte

Message par henri le Mer 13 Mai 2015 - 3:08

La raison du sable est que c'est censé être le plus proche de l’érosion rocheuse montagneuse mélangée au sol. C'est en fait une terre rocailleuse.
Voilà une photo pour donner une idée

Pour la nourriture, certains juvéniles ont tendance à trop manger puis régurgiter. Adule c'est l'obésité le soucis. Nourrir un adulte une fois tous les 3 à jours suffit, avec de temps en temps une pause d'une semaine. Quand ils sont adultes ils perdent très eu de poids. En hivernation (de novembre à fin février) on cesse de les nourrir en baissant la tempé graduellement à 22. Pendant 3 mois et demi ils ne mangent plus, et ne perdent que 2 à 3 grammes. Dans la nature hors hiver, ils se goinfrent d'un coup à l'éclosion des insectes, se goinfrent tous les 2 à 3 semaines en suivant les cycles d'éclosion, et se nourrissent entre temps un peu de tout ce qu'ils peuvent trouver, petits rongeurs, insectes, larves, petit lézards. Donc leur métabolisme est conçu pour se priver de nourriture, ce qui entraine facilement l'obésité quand sur nourris ou nourris tous les jours.

henri
Reptile adulte

Reptile(s) détenus : UN paquet d'eublepharis macularius, diverses espèces et sous espèces de tiliqua. 2.4 hemitheconyx

Message par marigecko le Mer 13 Mai 2015 - 19:48

Merci mais du coup sachant que nous les avons depuis jeudi seulement est ce que c'est pas préférable de les nourrir quasi à volonté (15 grigris à 2) pendant encore quelques jours pour qu'ils reprennent du poil de la bête? Aucun des 2 malgré les doses ingurgitées n'a "vomi" ou "régurgité ses proies.
Les déjections sont en nombre et bien moulées.
J'ai le sentiment que la vendeuse s'en était désintéressée et que peut être ils ont manqué...quel est le risque à les nourrir de 15 grillons (à 2) en dehors de l’obésité car je ne parle pas de les nourrir comme ça pendant les 3 prochains mois mais juste pendant encore une semaine ou 2 ou quelques jours je ne sais pas j'aimerais que ça dépende d'eux. J'aimerais qu'ils fassent des réserves qu'en pensez vous? Je leur ai mis des grigri enrobés de calcium et vitamines à leur arrivée ( vendredi dernier)  et à nouveau hier, est ce suffisant (ils ont une coupelle de calcium à dispo dans le terra).
Henri je sais bien qu'ils ont dans leurs gènes une aptitude au jeun comme tous les reptiles ou presque sauf que là ils sont dépendants de nous et ne peuvent pas s'auto-réguler comme dans la nature.
Si le seul risque c'est l'obésité cela signifie que ça ne devient gênant que lorsque ça dure dans le temps, non?
Merci d'avance

marigecko
Juvénile

Message par marigecko le Jeu 21 Mai 2015 - 22:45

Grande nouvelle Java le mâle a mué aujourd'hui!! Mue parfaite aucun problème, tout ses "doigts" sont bien libérés et il est trop beau!lol Bon j'admets je ne suis pas objective mais c'est naturel, non??!lol
Par contre ils continuent de manger comme des voraces mais les excréments sont au RDV alors nous continuons de les nourrir tous les jours avec grillons et vers de farine. Il semble qu'ils aient envie de faire des réserves donc tant qu'ils "évacuent" correctement on les nourrit tous les jours tout en limitant un peu les quantités car si on les écoutaient ils pourraient manger 15 vers et 15 grillons sans souci il me semble!
Qu'en pensez vous? Et toi Henri quel est ton avis?

marigecko
Juvénile

Message par 01power le Jeu 21 Mai 2015 - 22:56

salut

je suppose que avant que tu les aient, ils ont subie un grand manque, donc pour se préparé a un nouveau manque,

ils stock de la graisse, mais si tu continue a les nourrir à ce rythme, ils risquent l'obèsité ou une mauvaise répartition de la graisse dans la queue
01power
Reptile adulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut