Accédez à la boutique
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Raghnild

01power

Lenabraga20

Derniers sujets
» question grille aeration!!!
Aujourd'hui à 15:28 par Lenabraga20

» Refuse de se nourrir
Mer 21 Juin 2017 - 7:20 par 01power

» Croûte nécrosée sur la queue
Ven 16 Juin 2017 - 18:26 par Rozut

» Lisejeo calyptratus
Mer 14 Juin 2017 - 18:21 par 01power

» Mon pogona ne grandit pas
Jeu 8 Juin 2017 - 21:28 par 01power

» mes pythons réticulés
Mer 7 Juin 2017 - 8:43 par Dr Mac

» Quel est cette espèce ?
Mer 7 Juin 2017 - 8:39 par Dr Mac

» Gecko ou pogona ?
Ven 2 Juin 2017 - 7:22 par 01power

» mon pogona ne mange pas et dort beaucoup
Jeu 25 Mai 2017 - 9:35 par Reyll

Les partenaires de Reptiles-Zoo
       Le site des tortues  

Mon projet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon projet

Message par MykAurel le Dim 16 Mar 2014 - 14:15

salut !! pour la tourbe , je crois que sont Ph ce situe entre 5 et 6.8 , ca ne serait pas un peu trop acide ? ok pas de bacteries ou autres !! mais pour les pattes des geckos ??? perso je des coupeaux de hetres ( de taille moyen soit environs 1.5 cm a 2 cm de diametre) et aucuns soucis !! pour le nettoyage y as qu as seulement enlever les coupeaux sales avec les crottes !!! franchement pour que mes geckos arrivent a en avaler un bout pendant leur chasse vas falloir ce lever de bonne heure , vu que je les nourris en dehors de leur terra . (chez moi , chaque reptiles a droit a son propre terra !!!) . cdlt

MykAurel
Juvénile

Membre d'une association? : non
Reptile(s) détenus : 1 pogo 2 gecko leo

Revenir en haut Aller en bas

Message par henri le Dim 16 Mar 2014 - 19:42

En fait la tourbe faut la mélanger, je l'utilise pour mes hémitheconyx sauvages pure par contre. Pour le hêtre oui les copeaux sont gros, j'ai déjà entendu dire que certains geckos en avait manger mais je ne vois pas comment ça serait possible avec les gros gabarits.

henri
Reptile adulte

Reptile(s) détenus : UN paquet d'eublepharis macularius, diverses espèces et sous espèces de tiliqua. 2.4 hemitheconyx

Message par yoann36 le Dim 16 Mar 2014 - 20:29

Moi j'ai du Hetre pour mon Elaphe et ont m'a dit de pas en mettre au gecko alors que franchement ça m'aurait arrangé alors je me demande si je me prend pas un peu la tete pour rien...
yoann36
Juvénile

Membre d'une association? : Non
Reptile(s) détenus : Elaphe Guttata Albinos Motley (Femelle), Eublepharis Maculatus (Femelle), anolis carolinensis (1 Male et 1 Femelle)

Message par henri le Dim 16 Mar 2014 - 22:10

Il y a différente tailles en fait de copeau de hêtre.Il faut donc prendre ceux assez gros pour ne pas être avalés par erreur

henri
Reptile adulte

Reptile(s) détenus : UN paquet d'eublepharis macularius, diverses espèces et sous espèces de tiliqua. 2.4 hemitheconyx

Message par yoann36 le Dim 16 Mar 2014 - 23:56

Je met une assez bonne taille de copeau pour mon Elaphe, après le problème des grillons qui se cacgerais dans les copeau ne ce pause pas ?
Dit moi henri vu que tu t'y connais tu saurais me dire la phases de mon gecko ?
j'ai mis sa photo sur un autre sujet phase du forum Wink
Mon problème c'est qu'avant quand je les eu bébé elle était grises tacheté noir et plus elle grandis plus elle se teinte en jaune alors je doute...
yoann36
Juvénile

Membre d'une association? : Non
Reptile(s) détenus : Elaphe Guttata Albinos Motley (Femelle), Eublepharis Maculatus (Femelle), anolis carolinensis (1 Male et 1 Femelle)

Message par henri le Lun 17 Mar 2014 - 1:34

Si bébé elle était grise alors ça confirme ma réponse.Les mack snows naissent blanc et noir au lieu de jaune et noir.En grandissant ils sont plus pâles mais le jaune fait son apparition au fur et à mesure.

En tout cas je vois qu'alejandro à l'air bien renseigné. Pour le hêtre j'en connais plusieurs qui en utilisent sans soucis, bien sûr les grillons peuvent se cacher dessous mais il y a une petite astuce. Laisser eu petit morceau de pomme ou de carotte dans le terrarium.Le grillon mangeant pas mal, il va y revenir souvent, en plus cela évite que les grillons attaquent les jeunes geckos qui dorment, et donc il est possible de laisser toute la nuit les grillons dans le terrarium. Il faut juste éviter de laisser un morceau d'agrume, car contrairement à l'orange qu'on donne au grillon et sera digérée mais remplira le grillon de vitamines, le contact direct de l'agrume et du transit du gecko est très mauvais pour lui.

Il est aussi possible de choisir des fruits ou légumes riches en vitamines, comme ça quand le grillon ira se nourrir , au passage il accumulera les vitamines contenues dans le fruit. Si jamais les geckos sont oranges, le fait de donner des carottes aux insectes les chargera en bêtacarotène, et permettra d'enrichir les teintes oranges. J'ai fais un test sur 2 des miens, et les zones oranges claires sont devenues oranges vives.Attention tout de fois a ne pas abuser des carottes et à bien nourrir les insectes de manière variée.

henri
Reptile adulte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut