Accédez à la boutique
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Titi09
 

Derniers sujets
» Gecko leopard ...
Aujourd'hui à 14:33 par Titi09

» question grille aeration!!!
Dim 25 Juin 2017 - 7:23 par 01power

» Presentation
Sam 24 Juin 2017 - 22:35 par Lenabraga20

» Refuse de se nourrir
Mer 21 Juin 2017 - 7:20 par 01power

» Croûte nécrosée sur la queue
Ven 16 Juin 2017 - 18:26 par Rozut

» Lisejeo calyptratus
Mer 14 Juin 2017 - 18:21 par 01power

» Mon pogona ne grandit pas
Jeu 8 Juin 2017 - 21:28 par 01power

» mes pythons réticulés
Mer 7 Juin 2017 - 8:43 par Dr Mac

» Quel est cette espèce ?
Mer 7 Juin 2017 - 8:39 par Dr Mac

Les partenaires de Reptiles-Zoo
       Le site des tortues  

 


Gecko et cannibalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gecko et cannibalisme

Message par PetiteLullaby le Sam 28 Sep 2013 - 1:50

Bonsoir,

nous venons d'acquérir deux Geckos. Un mâle de 2 mois et une femelle de 1 semaine. Soucis, on a pas pensé à faire une quarantaine, la femelle étant toute petite. On a eu la femelle ce soir et malheureusement on manquait de temps, on a laissé les deux ensembles. En rentrant surprise plus de femelles. On a chercher dans le terra et dans la pièce où elle était rien que dalle. Le terra était fermé, on ne pense pas qu'elle se soit sauvé sauf si notre fils a rouvert dans notre dos ce que je doute.
Est-il possible que le mâle l'est mangé ?

Pas de jugement s'il vous plait, on débarque dans la communauté des reptiles.

merci beaucoup par avance de vos réponses.

Cordialement

Lullaby
avatar
PetiteLullaby
Œuf

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Amiens
Membre d'une association? : non
Reptile(s) détenus : Gecko Leopard
Date d'inscription : 28/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gecko et cannibalisme

Message par xavier.jérémy. le Sam 28 Sep 2013 - 8:15

bonjour, pouurais tu aller te presenter s'il te plait dans la section approprié...

pour te repondre les gecko leopard ne sont pas reputé pour etre "cannibale" mais on ecarte aucune piste... cherche encore partout et ditd'accord? Wink 

_________________
avatar
xavier.jérémy.
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 7531
Age : 20
Localisation : 71 le breuil
Membre d'une association? : non mais aimerais bien
Reptile(s) détenus : 3.6.0. eublepharis macularius (sunglow bell, hypotangerine albinos, wy tangerine, hybino tangerine tornado bell, jungle het raptor, 2 sht,...), 3.3.0 pantherophis guttatus (snow, halloween, ghost ultimate, amelanistic, 2 100% het saleless) ,1.1.0. lamprophis fuliginosus, hemidactylus imbricatus 0.0.2
Date d'inscription : 05/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gecko et cannibalisme

Message par Invité le Sam 28 Sep 2013 - 14:01

Les mâles peuvent manger les jeunes, une étude faite par Ron Tremper montre que a part pour les petits nés dans leur terrarium, les mâles peuvent confondre le mouvement d'un juvénile et celui d'une proie.Mais 2 moi niveau taille ça semble juste pour qu'il le mange.

Juste une petite note, quand on commence une espèce animale on se renseigne bien sur elle avant.Les reptiles étant assez fragiles par rapport aux autre espèces.Par exemple mettre un mâle et une femelle juvénile ensemble peut être très dangereux car le mâle cherchera a se reproduire dès 5 mois pour certains, et ceci peut forcer le cycle reproductif de la femelle, et entraîner une ponte trop rot qui bloquera sa croissance et diminuera sa durée de vie. De plus un mâle cherchera a se reproduire fréquemment avec la femelle, jusqu'à la faire mourir d'épuisement.Quand on commence on se renseigne a fond, un est responsable d'un animal et de son bien être.Ce n'est pas un jugement mais un constat, beaucoup commence sans avoir pris la peine de prendre 2 3 semaines de recul, et de renseignement complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gecko et cannibalisme

Message par PetiteLullaby le Sam 28 Sep 2013 - 19:30

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Xavier.Jérémy présentation faites.

Arawn29, pour ta petite note sache que cela fait un an que c'est en réflexion, ça ne nous a pas pris comme une envie de faire pipi. On sait renseigné sur le bon choix de terra, sur le chauffage, alimentation, information auprès de notre véto qui fait du NAC et même le choix de l'animal, on n'a pas fait le choix au hasard.
Pour le choix d'un mâle et d'une femelle (voir 2) c'était pas spécialement pour de la reproduction, on ne voulait pas d'un Gecko seul. Pour la protection de la femelle on va faire le nécessaire en temps voulu.
On a pris le temps d'aller à la ferme tropicale, de fouiller le web. Mais malheureusement parfois ça ne suffit pas, il arrive des accidents dans la vie.
Hier soir, malheureusement nous avons été un peu pris de cours, et on a été fortement surpris en rentrant de constater sa disparition. Le terra était fermé, mais vu la taille de la tite puce elle a du se faufiler grâce aux fils (nécessaire fait pour plus que ça se reproduise), et après réflexion, on pense que c'est notre bébé chat de 4 mois qui est une tite chasseuse qui a dû malheureusement la rencontrée.
Nous avons repris une femelle plus grosse (environ 2 mois également) et on a fait le nécessaire pour que ça se passe bien (petite quarantaine dans un petit aqua de 50 cm pendant quelques jours).
Donc, je pense que là, nous serons beaucoup plus vigilant.

Voilà sur ce bonne soirée

Lullaby
avatar
PetiteLullaby
Œuf

Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Amiens
Membre d'une association? : non
Reptile(s) détenus : Gecko Leopard
Date d'inscription : 28/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gecko et cannibalisme

Message par Invité le Dim 29 Sep 2013 - 0:51

Je parle pas de la repro mais du comportement du mâle, ensemble le male cherchera à se reproduire non stop. Et pour le reste, un gecko peut facilement s'enfuir jeune d'où le fait de mettre les juvéniles en fauna box.Quoiqu'il arrive, dans un même terra terra, a 5 mois un mâle cherchera toujours à se reproduire, et épuisera la femelle. La ferme trop est une usine a reptile et cherchera toujours a vendre.On ne peut pas le savoir au départ, je le reconnais certains magasins abusent, je leur avait demander conseil et si je n'avais pas eu des amis éleveurs, ils m'auraient fait acheter un ballast+lampe raptor(je crois pour le nom) et un paquet de matos pour 500 euros, avec UVB 10 alors que les phases dérivés albinos ne supportent pas les UVB.Je peux comprendre qu'on soit pris de court ça m'est arrivé , mais bon, plutot choisir les conseils d'éleveurs au reste.La ferme cherche a vendre c'est tout.
Désolé si j'ai pu paraitre aggressif mais tellement de gens demande conseils après avoir acheter sur un coup de coeur que je deviens blasé de voir autant d'animaux mourir et pour réponse on en prendra un autre.
J'espère que maintenant ça ira, mais surtout ne laisser pas la femelle et le mâle ensemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gecko et cannibalisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum