Accédez à la boutique
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Titi09

01power

Derniers sujets
» Gecko leopard ...
Mar 27 Juin 2017 - 22:55 par 01power

» question grille aeration!!!
Dim 25 Juin 2017 - 7:23 par 01power

» Presentation
Sam 24 Juin 2017 - 22:35 par Lenabraga20

» Refuse de se nourrir
Mer 21 Juin 2017 - 7:20 par 01power

» Croûte nécrosée sur la queue
Ven 16 Juin 2017 - 18:26 par Rozut

» Lisejeo calyptratus
Mer 14 Juin 2017 - 18:21 par 01power

» Mon pogona ne grandit pas
Jeu 8 Juin 2017 - 21:28 par 01power

» mes pythons réticulés
Mer 7 Juin 2017 - 8:43 par Dr Mac

» Quel est cette espèce ?
Mer 7 Juin 2017 - 8:39 par Dr Mac

Les partenaires de Reptiles-Zoo
       Le site des tortues  

bonsoir tout le monde..... questions importantes svp !!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: bonsoir tout le monde..... questions importantes svp !!!

Message par Alejandro64 le Mar 27 Aoû 2013 - 15:46

ah! Arawn, tu es sûr que mon gecko est Tangerine? à quoi le vois-tu? (moi je pensait qu'il devenais High Yellow) voici une des photos des plus récentes:

" />

Alejandro64
Sub-adulte

Membre d'une association? : Non
Reptile(s) détenus : Gecko léopard juvénile

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 16:07

Tu as raison high yellow, mes couleurs étaient faussés a cause du fait que j'avais mes lunettes 3 tout à l'heure, du coup il me paraissait orange.Il a une très bonne mine le petit!Mais la forme tangerine n'est qu'une forme de "super" high yellow, en gros des classiques avec une coloration plus éclatante.il à quel âge? Il à une belle queue et des yeux bien sympa.

Invité
Invité

Message par Alejandro64 le Mar 27 Aoû 2013 - 16:12

Very Happy merci, oui, les parents étaient un high yellow et un tangerine donc sûrement pour ça. Et oui, moi aussi je trouve qu'il a une bonne mine Wink
Il a 3 mois et 11 jours exactement. En ce moment il dort et ça me fait bien rire, car sa façon de dormir, il est tout aplati, au fond du terra entre le côté froid (tête) et toute l'autre partie de son corps côté chaud, avec les pattes bien detendues xD en arrière et il dort, il a l'air heureux d'après moi mdr
Alejandro64
Sub-adulte

Message par Alejandro64 le Mar 27 Aoû 2013 - 16:20

(il a changé de position)
Alejandro64
Sub-adulte

Message par Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 21:15

ton petit high yellow est vraiment beau, a la base je suis pas fan des dérivés classiques, mais celui là j'aurais pas dit non dans mon cheptel, le high yellow n'ayant pas forcément un si beau jaune citron

Invité
Invité

Message par Alejandro64 le Mar 27 Aoû 2013 - 21:25

hihi Wink j'ai vraiment des la chance *O*
Alejandro64
Sub-adulte

Message par Alejandro64 le Mar 27 Aoû 2013 - 21:26

hihi ;)j'ai vraiment de la chance alors *O*
Alejandro64
Sub-adulte

Message par xavier.jérémy. le Mer 28 Aoû 2013 - 15:36

tu ne connais pas la phase des parents? pour plus de précision sur laphase...

Modérateur

Membre d'une association? : non mais aimerais bien
Reptile(s) détenus : 3.6.0. eublepharis macularius (sunglow bell, hypotangerine albinos, wy tangerine, hybino tangerine tornado bell, jungle het raptor, 2 sht,...), 3.3.0 pantherophis guttatus (snow, halloween, ghost ultimate, amelanistic, 2 100% het saleless) ,1.1.0. lamprophis fuliginosus, hemidactylus imbricatus 0.0.2

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 19:05

Si il l'a dit avant, tangerine x high yellow

Invité
Invité

Message par xavier.jérémy. le Mer 28 Aoû 2013 - 19:54

ho pardon Wink 

pas vu....

Modérateur

Reptile(s) détenus : 3.6.0. eublepharis macularius (sunglow bell, hypotangerine albinos, wy tangerine, hybino tangerine tornado bell, jungle het raptor, 2 sht,...), 3.3.0 pantherophis guttatus (snow, halloween, ghost ultimate, amelanistic, 2 100% het saleless) ,1.1.0. lamprophis fuliginosus, hemidactylus imbricatus 0.0.2

Message par Alejandro64 le Jeu 29 Aoû 2013 - 0:18

Pas de souci xP
Alejandro64
Sub-adulte

Message par waldoreptilis le Lun 2 Sep 2013 - 23:35

Very Happy il est trop trop beau ton gecko Alejandro Wink 
waldoreptilis
Juvénile

Membre d'une association? : non
Reptile(s) détenus : Gecko leopard juvénile

Message par jolilu le Jeu 5 Sep 2013 - 20:07

Tu peut donner des blattes,cricket,grillon,bébé souris ou gerbille pour les femelles venant de pondre en général on donne des grillon aux gecko léopard et pour le spot halogène c'est entre 30 et 40 W.J'espère t'avoir aidé Smile
jolilu
Juvénile

Reptile(s) détenus : Aucun reptiles pour l'instant

Message par Invité le Jeu 5 Sep 2013 - 23:12

Bon pour un Leo pas de spot!les geckos prennent la chaleur par le sol pas par l'air, criquets c'est trop gros pour un leo, risque de régurgitation et occlusion sauf pour un gros mâle adulte.bébé souris non plus car les geckos ne digèrent pas bien les os, seulement des jeunes souris décongelées pour les femelles adultes qui viennent d'accoucher.Gerbille surtout pas.Avant de conseiller il faut connaitre l'animal ! Xavier dira la même chose je pense.

Dernière édition par arawn29 le Ven 6 Sep 2013 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par jolilu le Ven 6 Sep 2013 - 7:30

arawn29 a écrit:Bon pour un Leo pas de spot!les geckos prennent la chaleur par le sol pas par l'air, criquets c'est trop gros pour un leo, risque de régurgitation et occlusion sauf pour un gros mâle adulte.bébé souris non plus car les geckos ne digèrent pas bien les os, seulement des jeunes souris décongelées pour les femelles adultes qui viennent d'accoucher.Gerbille surtout pas.Avant de conseiller il faut connaitre l'animal ! François Xavier dira la même chose je pense.
Je connait bien le gecko léopard et oui j'ai oublié de préciser qu'il ne faut pas donner d'insecte qui sont plus grand que le gecko léopard bébé souris c'est pour une femelle venant de pondre c'est tout et gerbille on ma dit que l'on pouvait mais pareil que quand une femelle viens de pondre et bien sure que si que l'on doit mettre un spot halogène a un gecko léopard tu veut qu'il ait la chaleur de ou ? pas par le sol le sol n'est pas chaud
jolilu
Juvénile

Message par Invité le Ven 6 Sep 2013 - 14:28

Ecoute j'ai 6 geckos léopards, bientôt 9, je pense donc connaître le sujet.Par le sol câble chauffant ou tapis chauffant, les leo ne prennent pas la chaleur par le soleil dans le milieu naturel car ils vivent la nuit et récupèrent la chaleur contenue dans les pierres.Ce n'est pas comme les pogonas qui aiment prendre la chaleur en hauteur a cause de leur habitude de lézarder au soleil. Insectes pas plus grand que la tête.On ne peut pas bien connaitre un animal si on ne le possède pas, si on a pas l'habitude de le voir vivre, évoluer et apprendre à déceler les troubles dans le comportement. D'ailleurs si tu chauffes un leo avec un spot, attention la cata et les troubles digestifs. Et le wattage d'un spot ne dépend pas de l'animal mais de la hauteur du terra et de son volume à chauffé.Avec 30 40 watts tu obtiens genre 22 25 max au sol pour 45cm de hauteur et on gecko va avoir une digestion trop ralentie.

Invité
Invité

Message par cacahuette le Ven 6 Sep 2013 - 17:10

Je sais pas si c'est la rentrée mais les jeunes sont exciter en ce moment...scratch 
cacahuette
Reptile adulte

Membre d'une association? : Oui, A.R.H
Reptile(s) détenus : calyptratus, pogona vitticeps, correlophus ciliatus

Message par xavier.jérémy. le Ven 6 Sep 2013 - 20:08

oui on a l'air excité mdr je pense aussi connaitre le sujet puisque j'en possède depuis plusieurs année et je travaille au centre d'élevage reptiles zoo bref. on peut mettre un spot mais les gecko n'aime pas car sa leur brule les yeux pendant plusoeurs mois le temps qu'il s'habitue, le mieu est un tapis ou cordon chauffant... donc par le sol!!

et au faite maoi c'est xavier pas francois xavier;) 

Modérateur

Message par Invité le Ven 6 Sep 2013 - 20:15

Désolé je corrige, j'ai un pote qui s'appelle françois xavier du coup machinalement j'ai écris ça désolé!

Invité
Invité

Message par xavier.jérémy. le Ven 6 Sep 2013 - 21:24

pas de soucis lol je m'en fiche lol Wink 

Modérateur

Message par waldoreptilis le Sam 7 Sep 2013 - 0:02

Besoin d'aide SVP ! Very Happy 

j'ai remarqué depuis 2 jours mon gecko léopard a le nez qui coule ou genre il l'est enrhumé je crois....... et je voudrais savoir s'il n'est pas malade? les symptômes qui a ???? svp ! merci
waldoreptilis
Juvénile

Reptile(s) détenus : Gecko leopard juvénile

Message par Invité le Sam 7 Sep 2013 - 2:32

c'est mauvais signe, ça peut être le symptome d'une maladie due a une trop forte humidité, le veto s'impose.

Invité
Invité

Message par jolilu le Sam 7 Sep 2013 - 11:05

arawn29 a écrit:Ecoute j'ai 6 geckos léopards, bientôt 9, je pense donc connaître le sujet.Par le sol câble chauffant ou tapis chauffant, les leo ne prennent pas la chaleur par le soleil dans le milieu naturel car ils vivent la nuit et récupèrent la chaleur contenue dans les pierres.Ce n'est pas comme les pogonas qui aiment prendre la chaleur en hauteur a cause de leur habitude de lézarder au soleil. Insectes pas plus grand que la tête.On ne peut pas bien connaitre un animal si on ne le possède pas, si on a pas l'habitude de le voir vivre, évoluer et apprendre à déceler les troubles dans le comportement. D'ailleurs si tu chauffes un leo avec un spot, attention la cata et les troubles digestifs. Et le wattage d'un spot ne dépend pas de l'animal mais de la hauteur du terra et de son volume à chauffé.Avec 30 40 watts tu obtiens genre 22 25 max au sol pour 45cm de hauteur et on gecko va avoir une digestion trop ralentie.
Bah pourtant plusieurs personne ayant des gecko léopard mon dit qu'il fallait leur mettre un néon uvb et un spot halogène mais bon...du coup pas besoin de mettre ni de néon uvb ni de spot halogène on met un tapis chauffant et c'est bon,c'est bien sa ?
jolilu
Juvénile

Message par Invité le Sam 7 Sep 2013 - 13:04

Si il est traité a temps tout ira bien.

En gros il te faut, un tapis chauffant ou cable chauffant sous le terra, on alors dans le terra mais couvert d'une plaque de bois perforée. Substrat jusqu'à un an sopalin ,puis sois toujours sopalin ou carrelage,ardoise,copeaux de bois ne pouvant pas être ingérés ...sauf sable et autre dérivés.La plupart des geckos issus des branches albinos ne vont pas aimé la lumière des spots, seul les classiques,tangerine, hypo tangerine,high yellow ne vont pas avoir de soucis leurs yeux étant normaux, les autres vont éviter la lumière.C'est pour ça qu'il faut saupoudrer les proies de vitamine d3 1fois a 2 fois par semaine pour les jeunes et le reste du temps calcium, et laisser en plus une coupelle de calcium dans le terra qu'il lècheront.

Une de mes geckos n'a eu qu'un spot chauffant rouge tout sa vie, trop faible par rapport a la hauteur au sol, et jamais de d3, elle a eu des déformations aux pattes.Je l'ai récup âgée de 2 ans et demi, et depuis je saupoudre ses proies régulièrement et elle devient plus forte, et mes juvéniles grandissent bien.Le risque avec un neon ou sport uvb c'est que tes geckos albinos restent cachés et fuient la lumière, et donc ne synthétise pas la d3.Il vaut mieux donc s'en passer et donner direct la d3. Après les geckos normaux eux n'auront aucun soucis avec un spot uvb en complément.

Invité
Invité

Message par jolilu le Sam 7 Sep 2013 - 13:07

arawn29 a écrit:Si il est traité a temps tout ira bien.

En gros il te faut, un tapis chauffant ou cable chauffant sous le terra, on alors dans le terra mais couvert d'une plaque de bois perforée. Substrat jusqu'à un an sopalin ,puis sois toujours sopalin ou carrelage,ardoise,copeaux de bois ne pouvant pas être ingérés ...sauf sable et autre dérivés.La plupart des geckos issus des branches albinos ne vont pas aimé la lumière des spots, seul les classiques,tangerine, hypo tangerine,high yellow ne vont pas avoir de soucis leurs yeux étant normaux, les autres vont éviter la lumière.C'est pour ça qu'il faut saupoudrer les proies de vitamine d3 1fois a 2 fois par semaine pour les jeunes et le reste du temps calcium, et laisser en plus une coupelle de calcium dans le terra qu'il lècheront.

Une de mes geckos n'a eu qu'un spot chauffant rouge tout sa vie, trop faible par rapport a la hauteur au sol, et jamais de d3, elle a eu des déformations aux pattes.Je l'ai récup âgée de 2 ans et demi, et depuis je saupoudre ses proies régulièrement et elle devient plus forte, et mes juvéniles grandissent bien.Le risque avec un neon ou sport uvb c'est que tes geckos albinos restent cachés et fuient la lumière, et donc ne synthétise pas la d3.Il vaut mieux donc s'en passer et donner direct la d3. Après les geckos normaux eux n'auront aucun soucis avec un spot uvb en complément.
D'accord mais euh il faut mettre un tapis chauffant dans le terra et je doit mettre une plaque de bois dessus ? ok mais pourquoi perforés ? et moi je vais avoir un high yellow quand je serait plus grand donc je peut lui mettre un spot halogène mais si je lui met un tapis chauffant je suis quand même obligés de lui mettre un spot halogène et un néon uvb ?
jolilu
Juvénile

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut