Accédez à la boutique
Les posteurs les plus actifs de la semaine
athenox

Derniers sujets
» Mon Pogona "Jerico"
Lun 18 Sep 2017 - 7:09 par athenox

» cohabitation entre pogona male et femelle
Dim 17 Sep 2017 - 16:30 par athenox

» présentation
Dim 17 Sep 2017 - 15:38 par athenox

» Besoin aide conseils
Jeu 14 Sep 2017 - 7:42 par Will Frite

» bonjour et présentation
Mer 13 Sep 2017 - 7:31 par 01power

» Blessure queue calyptratus
Ven 8 Sep 2017 - 7:34 par 01power

» 01power
Mar 5 Sep 2017 - 15:03 par Dr Mac

» Présentation Karkkas
Mar 5 Sep 2017 - 14:35 par Dr Mac

» PRESENTATION
Mar 5 Sep 2017 - 14:34 par Dr Mac

Mots-clés

serpent  cameleon  calyptratus  

Les partenaires de Reptiles-Zoo
       Le site des tortues  

Manip. et appréciation pogona

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Manip. et appréciation pogona

Message par cacahuette le Mer 24 Avr 2013 - 23:15

Déjà je suis pas une nenette, donc la preuve que tu me connais pas et que tu connais pas grand chose au pogo qui sont de bon nageur( cherche sur YouTube)
Et avant de donner la moral balai devant ta porte et donne de bon conseil. Effectivement la fontaine ne sert pas a grand chose( mais côté deco ça peu le faire, )mais c'est pas pour autant que l'air doit être super sec, des pulvérisation le matin avant que ça chauffe ne font pas de mal, tu peu y mettre une piscine a l'intérieur il ne va pas se jeter si il ne sais pas nager il n'est pas idiot non plus. Donc en gros pour la fontaine pourquoi pas, pour le bain c'est pas primordiale.
Merci d'avance...pfff
cacahuette
Reptile adulte

Membre d'une association? : Oui, A.R.H
Reptile(s) détenus : calyptratus, pogona vitticeps, correlophus ciliatus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Momo005 le Jeu 25 Avr 2013 - 6:39

Bon ba.. Désolée de m'être inscuster dans se sujet mais depuis que j'ai fais sa ba on a vue mes DEUX autre post consacré en particulier a cette question.
Momo005
Sub-adulte

Membre d'une association? : non
Reptile(s) détenus : 1.0.0 Pogona Vitticeps

Message par Wilatta le Jeu 25 Avr 2013 - 11:37

Spoiler:
cacahuette a écrit:Déjà je suis pas une nenette, donc la preuve que tu me connais pas et que tu connais pas grand chose au pogo qui sont de bon nageur( cherche sur YouTube)
Et avant de donner la moral balai devant ta porte et donne de bon conseil. Effectivement la fontaine ne sert pas a grand chose( mais côté deco ça peu le faire, )mais c'est pas pour autant que l'air doit être super sec, des pulvérisation le matin avant que ça chauffe ne font pas de mal, tu peu y mettre une piscine a l'intérieur il ne va pas se jeter si il ne sais pas nager il n'est pas idiot non plus. Donc en gros pour la fontaine pourquoi pas, pour le bain c'est pas primordiale.
Merci d'avance...pfff

cacahuette a écrit:Bas dit tu t'embete pas lol tu veux pas qu'on fasse tes devoirs aussi.... lol!

cacahuette a écrit:Salut vu qu'apparemment on peu squatter les post des autres c'était juste pour dire rien du tout...

cacahuette a écrit:Je suis parti une semaine en formation et tous mes compagnons se sont bien porter et pourtant ma femme ne s'en occupe jamais.
Mon pogo a tellement d'affection pour moi qu'il me prépare mon petit déj´...
Nan mais faut arrêter de délirer
, c'est pas parce qu'il n'a pas peur qu'il vous aime. Tans qu'il a son intérêt il vien vers vous, c'est pareil avec les pigeons du parc..

C'est carrément agressif et inutile. Comme une gamine. Voila pourquoi je t'ai fais un petit message. Que tu soit un homme ou une femme ton comportement n'ai pas plus haut celui d'une petite fille.

Mes infos je les prend ici. Le truc de l’humidité c'est Pogona 42 qui la dis quelque part en autre. Désolée de savoir lire.

Voila ce que j'ai trouvé de plus pertinent sur le web :

"Concernant les pogonas dans leur milieu naturel, il fait souvent plus de 40° l'été et parfois ils se baignent d'eux mêmes quelques minutes pour se rafraichir. Ça leur permet aussi de se nettoyer, le sable se coinçant parfois entres les écailles (et je ne parle pas des bestioles qui s'y logent). Les bains ne sont dangereux pour les pogona que si trop fréquent (plusieurs semaines) ou trop froid (l'eau comme la température de votre chez vous). Il faut aussi faire attention à ce que le reptile ait pied, il ne doit pas avoir la tête sous l'eau (son instinct peut le "paralyser de peur" et dans ces cas là, il ne bouge plus, ferme les yeux et risque de se noyer). Donner un bain par semaine à son pogona ne va pas le tuer... Surtout si son terra est fait de sable, ça peut lui faire du bien."

J'ai fais aussi quelques recherches sur Youtube comme cacahuette là conseillé =p

Dans cette vidéo on vois bien que le jaune sais nager même très bien mais qu'il cherche à sortir. Je pense pas qu'il apprécis ça

Celle là est juste géniale ! Kiwi est formidable. le niveau d'eau pas plus haut que ces pattes et une échapatoire au cas ou il aime pas ça. On vois que Messieurs kiffe ça =p
Je pense que tu devrais faire ça Momo
Wilatta
Juvénile

Membre d'une association? : Nop
Reptile(s) détenus : aucun

Message par Momo005 le Jeu 25 Avr 2013 - 12:04

BOn alors STOOOOOP on me dis que ces pas bien après on me dis que je devrais faire !! Pour l'instent je fais une pause
Momo005
Sub-adulte

Message par Momo005 le Jeu 25 Avr 2013 - 12:25

Momo005 a écrit:Bon ba.. Désolée de m'être inscuster dans se sujet mais depuis que j'ai fais sa ba on a vue mes DEUX autre post consacré en particulier a cette question.

Désolé je me suis trompé de post la je suis dans mon post enfaite ^^
Momo005
Sub-adulte

Message par cacahuette le Jeu 25 Avr 2013 - 13:12

Chacun voit midi à sa porte, mais pour conseiller il faut se basé sur du vécu et pas sur des "on dit que..." Merci
cacahuette
Reptile adulte

Membre d'une association? : Oui, A.R.H
Reptile(s) détenus : calyptratus, pogona vitticeps, correlophus ciliatus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut