Sujets similaires
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets
Facebook
Coucou! J'aurais une petite suggestion à faire ...
Page 1 sur 1 • Partager •
Coucou! J'aurais une petite suggestion à faire ...
Bonjour à tous!
Voilà, je pense que comme moi vous aurez remarqué le nombre croissant de membres qui posent des questions concernant leurs reptiles mais qui malheureusement ne nous donnent que peu d'informations concernant les conditions de maintenance de leurs animaux.
Ces informations sont nécessaires de manière à pouvoir aider au mieux les membres qui posent des question et donc je me demandais si il ne serait pas possible de créer un Post-it (voir une annonce globale pour afficher cela sur tout les forums) dans les sections appropriées en y indiquant les renseignements de base dont nous aurons besoin pour pouvoir répondre aux membres.
Il suffirait donc de faire une petite fiche type avec les renseignements utiles comme ceci par exemple :
Voilà déjà quelques exemples des questions types dont les réponses pourraient déjà nous mettre sur une piste pour aider les membres.
Liste non exhaustive bien entendu.
Je pense que cela pourrait être utile de manière à être encore plus efficace et rapide dans nos réponses.
Et même si les membres ne voient pas de suite le Post-it, il nous suffirais à nous membres "habitués" de faire un petit copié / collé de ces questions de manière à éviter de devoir se répéter sans cesse.
Merci de votre attention.
Voilà, je pense que comme moi vous aurez remarqué le nombre croissant de membres qui posent des questions concernant leurs reptiles mais qui malheureusement ne nous donnent que peu d'informations concernant les conditions de maintenance de leurs animaux.
Ces informations sont nécessaires de manière à pouvoir aider au mieux les membres qui posent des question et donc je me demandais si il ne serait pas possible de créer un Post-it (voir une annonce globale pour afficher cela sur tout les forums) dans les sections appropriées en y indiquant les renseignements de base dont nous aurons besoin pour pouvoir répondre aux membres.
Il suffirait donc de faire une petite fiche type avec les renseignements utiles comme ceci par exemple :
- Code:
- Quel est le comportement général de l'animal?
- Taille du terrarium?
- Type, marque et puissance des Uv utilisés?
- Age de cette source Uv?
- Quelle source de chaleur est utilisée dans le terrarium, céramique, spot chauffant, combiné éclairant + Uv, lampe infrarouge?
- Températures point chaud, zone chaude et zone froide?
- Hygrométrie dan le terrarium?
- Durée journalière de l'éclairage?
- Age, taille et poids de l'animal?
- Depuis combien de temps avez-vous cet animal?
- Fréquence des repas?
- Fréquence de l'ajout du calcium et des vitamine?
- Qualité des selles de l'animal?
- D'autres individus dans le terrarium?
- Depuis combien de temps le problème a-t'il été constaté?
- Cet animal a-t'il déjà été suivi par un vétérinaire et si oui pourquoi?
Voilà déjà quelques exemples des questions types dont les réponses pourraient déjà nous mettre sur une piste pour aider les membres.
Liste non exhaustive bien entendu.
Je pense que cela pourrait être utile de manière à être encore plus efficace et rapide dans nos réponses.
Et même si les membres ne voient pas de suite le Post-it, il nous suffirais à nous membres "habitués" de faire un petit copié / collé de ces questions de manière à éviter de devoir se répéter sans cesse.
Merci de votre attention.

bravia.engine- Membre d'Honneur

Membre d'une association?: Oui (Récup'Iguane)
Reptile(s) détenus: Mâle BCI Albinos Sharp, Femelle BCI Midden Amerika, mâle Pogo Hypo Red, femelle Pogo Leaterback Hypo Trans Orange, femelle Pogo Leaterback Dachiu Red x Orange Extrême, femelle Pogo Blood Sunfire X Red Flamme.

Re: Coucou! J'aurais une petite suggestion à faire ...
Personnellement, l'idée me semble intéressante...

em77- Pro de la photo

Membre d'une association?: oui
Reptile(s) détenus: Cyclemys dentata (0,1,0) Kinosternon baurii (1,1,0), Cistoclemmys flavomarginata (2,3,2)
c est vrai que cela pourrais etre bien faut voir ca avec dr house et tortuemelo moi je suis pas contre

jeje83- Reptile adulte
Membre d'une association?: plus mnt
Reptile(s) détenus: gerrhosaurus major, cpl bci hoggvscrawl ,gecko leopard,lampropeltis
Moi je suis pour on a beau marquer qu'ils nous faut les parametre certain menbre paine a nous les donner

getbakers86- Reptile adulte
Membre d'une association?: -
Reptile(s) détenus: BCI / PGG / REGIUS / MORELIA / RHACODACTYLUS
Pourquoi pas...en même temps, ça peut se révéler décourageant pour certaines personnes, l'impression d'être noyé sous les questions dès leur arrivée mais d'un autre côté l'idée est effectivement intéressante.
Je soumets ta proposition à l'équipe.
Je soumets ta proposition à l'équipe.

tortuemelo- Reptile adulte
Reptile(s) détenus: aquatiques et terrestres

Et bien il suffirait peut-être de mettre une petite phrase pour expliquer aux membres que ceci est vraiment dans le but d'avoir un maximum d'information sur la maintenance de leur reptiles, et donc de pouvoir être plus précis et rapide dans nos réponses.
En même temps j'essaye juste de vous aidez un peu à développer le forum (bien qu'il soit déjà presque parfait!
) et comme je trouvais l'idée sympa je préférais la soumettre au lieu de la garder pour moi.
Bonne journée!
En même temps j'essaye juste de vous aidez un peu à développer le forum (bien qu'il soit déjà presque parfait!
Bonne journée!
Dernière édition par bravia.engine le Mar 24 Mai 2011 - 9:31, édité 1 fois (Raison : correction de la syntaxe d'une phrase.)

Reptile(s) détenus: Mâle BCI Albinos Sharp, Femelle BCI Midden Amerika, mâle Pogo Hypo Red, femelle Pogo Leaterback Hypo Trans Orange, femelle Pogo Leaterback Dachiu Red x Orange Extrême, femelle Pogo Blood Sunfire X Red Flamme.

je ne suis pas contre cette idée lumineuse 

Dr Mac- Super Modérateur

Reptile(s) détenus: celle que vous allez m'offrir

Donc, pour répondre à ta proposition, Olivier, nous sommes en train d’aménager ta fiche et de la réorganiser en fonction des sections, certaines questions étant parfois inopportunes ou, au contraire, n’apparaissant pas pour telle ou telle section. Mais le gros de la fiche est resté comme tu pourras le constater.
En tous cas, nous te remercions pour ta contribution.
En tous cas, nous te remercions pour ta contribution.

tortuemelo- Reptile adulte
Reptile(s) détenus: aquatiques et terrestres

De rien tortuemelo, si je peux aider je suis toujours partant! 
Merci d'avoir pris ma suggestion en considération en tout cas, cela va nous faciliter un peu la vie ...
Merci d'avoir pris ma suggestion en considération en tout cas, cela va nous faciliter un peu la vie ...